URSA transforme sa gamme Premium et Engagée, PureOne : Des évolutions transverses pour une isolation performante et encore plus

 

h Isolant d’origine minérale, déjà précurseur lors de son lancement en 2009, PureOne a en effet été transformé pour aller encore plus loin dans la prise en compte des enjeux actuels et à venir sur le marché de l’isolation, et plus largement du bâtiment durable. Durabilité, technicité, performances, lisibilité… : les atouts intrinsèques et uniques de PureOne, toujours au rendez-vous, associés aux évolutions apportées, confirment la gamme Premium d’URSA dans son positionnement de référence pour une isolation toujours plus vertueuse et performante.

 

h PureOne concentre, en un seul et même produit, toutes les spécificités attendues par les professionnels et particuliers, en quête d’une solution d’isolation d’excellence : absence de formaldéhyde, respect de l’environnement, douceur au toucher, facilité de mise en œuvre, peu de volatilité… La gamme Premium d’URSA s’est ainsi imposée comme la référence tenant compte des enjeux actuels et futurs en matière d’isolation. En lien avec les nouveaux contours règlementaires, environnementaux et économiques du marché, URSA a souhaité aller encore plus loin dans ce positionnement. Les équipes ont alors opéré des évolutions techniques et structurelles notamment au sein de la gamme, tout en conservant les caractéristiques et atouts qui ont toujours fait l’ADN de PureOne.

 

Ainsi transformée, URSA PureOne continue à apporter le meilleur de l’isolation aux acteurs, en termes de :  Respect de l’environnement De sa conception à sa recyclabilité, URSA PureOne est un isolant particulièrement vertueux : - Exclusivement fabriqué en France, et dont ¾ des matières premières sont françaises, ce qui contribue à réduire l’impact carbone lié aux transports ; - Composé de plus de 90% de ressources naturelles et de plus de 50% de matières recyclées ; - N’émet pas de formaldéhyde, grâce à son liant acrylique ; - Revêt un packaging plus épuré, plus moderne, avec un taux d’encrage réduit, passant de 73% pour l’ancienne version, à 46% pour la nouvelle, soit une meilleure recyclabilité. Ce niveau de recyclabilité est également amélioré par l’élimination du kraft sur l’isolant, pour cette nouvelle génération PureOne.

L’étude sur l’impact environnemental et énergétique de l’isolation en rénovation avec PureOne, menée par le cabinet Pouget Consultants pour URSA, révèle qu’une isolation avec URSA PureOne : - Neutralise l’empreinte carbone de l’isolant dès 3 mois après sa mise en œuvre ; - Evite l'équivalent de 40kg de CO2 produit par m²/an, sur 50 ans ; - Réduit la consommation d’énergie de 200 Kwh/an ; - Permet de gagner de 2 à 3 classes dans le DPE.

 

h

Performance & sécurité Garantie 25 ans, la gamme Premium URSA PureOne présente des performances acoustiques et thermiques uniques, pour un confort optimal, en été comme en hiver. Elle est notamment : - Non hydrophile et imputrescible, soit un niveau de performances thermiques pérenne, pour une isolation efficace sur la durée ; - Toujours classée A1 au feu, pour une sécurité incendie optimale. La nouvelle version 2022 voit même cette performance renforcée, avec le kraft retiré ; - Composée de l’ensemble des références permettant de répondre à toutes les applications courantes (combles perdus, combles aménagés, cloisons et murs), y compris, nouveauté 2022, pour les Maisons à Ossature Bois. 

 

 Lisibilité & gestion La nouvelle gamme PureOne a été optimisée, passant de 34 à 15 références, gagnant ainsi en lisibilité et en disponibilité, sans perdre en performance. En termes de gestion, elle est également particulièrement adaptée aux nouveaux contours du marché : avec un isolant 100% fabriqué en France, les acteurs français peuvent donc compter sur des délais d’approvisionnement et de stockage moins contraints que pour des solutions produites à l’étranger.

Données techniques URSA PureOne: - 15 références permettant de couvrir toutes les applications courantes (combles, murs, plafonds, cloisons, Maisons à Ossature Bois) - Lambdas : 32, 35, 38 - Classement feu : A1 - Tous les produits de la gamme sont certifiés ACERMI - Disponible en négoces de matériaux et GSB

 

Recherche propulsée par ElasticSuite