Vous avez besoin d’un renseignement ou souhaitez nous demander un devis gratuit ? 01 59 06 81 63Du lundi au vendredi de 9h à 12h puis de 13h30 à 17h30 ou commercial@cmesmat.fr
Le prix est susceptible de changer en fonction de l’endroit où vous vous trouvez, en ajoutant votre adresse de chantier vous garantissez l’affichage des prix définitifs de votre commande.
Quel mastic choisir pour les joints de dilatation ?
Un joint de dilatation absorbe les variations de dimensions des différentes sections d’une façade dues à la dilatation de ses matériaux. Ce joint de façade permet ainsi d’éviter l’apparition de fissures. Il est le plus souvent sous la forme d’un interstice important entre des plaques de béton ou entre des matériaux de nature différente.
Cet espace peut être garni de mastic d’étanchéité façade, appliqué sur un fond de joint qui réduit sa profondeur, pour assurer l’étanchéité à l’air et à l’eau.
L’élasticité permanente du mastic lui permet d’assurer cette fonction d’étanchéité, quel que soit le degré de dilatation et de rétractation des matériaux.
La largeur commune d’un joint de dilatation est de 20 – 25mm mais peut parfois mesurer jusque 40mm.
Vous ne pourrez pas utiliser un silicone car cette technologie n’est pas compatible avec les peintures. Il faut utiliser un mastic très souple hybride qui lui sera compatible avec les peintures.
Votre solution : le mastic d'étanchéité hybride Bostik H725 PREMIUM
Vous ne souhaitez pas repeindre vos joints:
Vous pourrez donc utiliser un silicone avec une certification SNJF Façade ou utiliser un mastic très souple hybride les deux seront assez souples pour ce type d’application qui nécessite beaucoup de mouvement.
Votre solution : le mastic d’étanchéité silicone neutre BOSTIK S590 4 en 1