La réponse Recticel avec Silentwall

Le bruit et ses nuisances sur la qualité de vie ou la santé sont au cœur des préoccupations des Français. Bien isoler son
habitation du bruit serait considérée comme « important » pour 95% de la population et « indispensable » pour 59% (IPSOS Qualitel, 2014). Plus qu’un privilège, la tranquillité sonore dans l’habitat est aujourd’hui considérée comme un droit par la plupart d’entre nous. Il est devenu primordial, en construction neuve comme en rénovation, d’offrir des solutions efficaces qui protègent des bruits qui nous entourent, émis par le voisinage, le membre de famille mélomane, l’électroménager bruyant, le trafic, etc. ; en bref, d’offrir des solutions qui permettent à chacun de s’épanouir et de vivre sa vie, tout en ménageant les autres membres du foyer et en conservant la paix entre voisins.

 

 

C’est tout l’objet de Silentwall, le panneau acoustique mis au point par Recticel.

  •  Les panneaux Silentwall offrent une réduction par 16 des bruits avec une plaque de plâtre de 18 mm, soit un affaiblissement de 94% des bruits aériens. Certifié en laboratoire, Silentwall présente un indice d’affaiblissement acoustique de 9 ou 12dB ∆Rw en fonction de l’épaisseur de la plaque de plâtre de finition. Résultat, - 87% ou - 94% de bruits perçus, soit une performance acoustique exceptionnelle !

 

  • Rapide à poser, Silentwall s’installe sur les murs intérieurs par encollage au rouleau ou au pistolet à air comprimé. Ses 40 mm d’épaisseur en font un produit idéal pour la construction neuve et la rénovation avec un gain d’espace assuré. Les panneaux semi rigides Silentwall sont légers et maniables.

 

  • Silentwall n’irrite pas la peau, assurant ainsi un confort de pose.

 

  • Silentwall est étiqueté A+ au regard des COV.

 

  • Produit d’isolation acoustique, Silentwall revendique également une performance thermique lD 0,037 W/mK et un un classement feu B-s1,d0 recouvert d’une plaque de plâtre de 12,5 mm.

 

Recherche propulsée par ElasticSuite