La pollution sonore a des répercussions sur les comportements personnels et professionnels
26% des Français pratiquent le télétravail. Parmi eux, 80% se plaignent de leurs conditions et affirment que la pollution sonore a des répercussions sur leur comportement tant personnel que professionnel*.
Les réglementations successives RT2012, RE2020, ont incité les acteurs de la construction à travailler sur des solutions d’isolation thermique, plus écoresponsables dans un cadre budgétaire toujours plus serré.
En complément de ces obligations règlementaires, SPP a développé des solutions acoustiques pour un habitat plus agréable à vivre au quotidien et propose une cloison simple aux performances inégalées.
Grâce à sa forme spécifique, le Montant ID4 améliore les performances acoustiques des cloisons. Intégré à une cloison standard en lieu et place d’un montant classique, son profil permet une réduction acoustique de 3db.
Son dessin particulier lui donne la possibilité de s’éclisser sur lui-même pour réaliser des cloisons de hauteurs allant de 1.60 à 3.05 m et procure un gain de temps de 50% sur la pose des ossatures.
Le montant ID4 multi-usages est spécialement conçu pour s’adapter à tous vos projets.
4 applications possibles
-
Cloison
-
Contre-cloison
-
Plafond en plaque de plâtre
-
Plafond en ossature primaire
Avantages produit
-
Conserve les habitudes de pose et les performances de deux montants adossés suivant le DTU 25.41
-
Gain de temps à la pose (pas de vissages entre montants, pas d’erreur d’alignement des perforations de passages de gaines), jusqu’à 25% sur une cloison complète
-
Affaiblissement acoustique par rapport à une cloison traditionnelle du marché
-
Se fixe dans un rail standard
-
Pas de chutes, pas de déchets
-
« +3dB, c’est 50% de bruit en moins ! »**
*Sources : Centres d’information sur le Bruit, Institut Français d’Opinion Publique
**Pour l’oreille humaine, le bruit est divisé par 2 pour +10Db d’affaiblissement acoustique.